Actualités


AU REVOIR HAPPY

 

L'association Générations en Mouvement vient de perdre brutalement un membre d'honneur, Stéphane JACQUES surnommé "Happy" qui contribuait régulièrement à assurer les objectifs de l'association depuis sa création en 2010 est décédé le jeudi 18 octobre 2018.

Ami proche d'Isabelle HUBERT créatrice de l'association, il s'est impliqué à ses côté dès le début de la mise en place des activités artistiques. Une carrière professionnelle en tant que responsable en menuiserie à la Sté Sufren d'Argentan depuis plus de 35 ans, lui permettait d'apporter ses compétences pour la réalisation de multiples décors pour les spectacles. La fabrication d’un avion en bois de 6m50 de long fait partie d’une de ses créations incroyables.

Doté d'une grande gentillesse et d'un dévouement pour aider les autres qu’il faisait passer avant lui, Happy s'organisait toujours pour être disponible pour l'association. Avant d'intégrer le domaine artistique, il était passionné par le tir qu'il pratiquait depuis 40 ans au Club d'Argentan.

Mais c’est dans le sport mécanique qu’il s’est fait remarquer. Au volant d’un prototype Ford Capri, d’une Dauphine Proto puis 1ier de la classe catégorie 1300cm3 avec une Barquette HEMA, il était reconnu dans le monde des courses de côte voiture. Intégré dans l’écurie des Ducs à Alençon en 1970 puis dans l’écurie Argentanaise en 1985, Happy a eu une belle carrière de pilote automobile. Il ne manquait pas d’assouvir sa passion en allant chaque année au 24 Heures du Mans voitures, camions et motos.

« C’est quelqu’un qui me manquera terriblement tellement il était gentil, discret mais si présent, à l’écoute des autres avec une facilité d’approche incroyable. Plus de 30 ans d’amitié un faisait un membre de ma famille. Il y a 15 jours il me disait tout simplement « Ce qui me fait plaisir c’est lorsque je fais plaisir aux autres. » C’est ce qui était important à ces yeux. Tout ceux qui l’on bien connu comprendront facilement ce que sa disparition peut représenter » confie Isabelle.     

 AU REVOIR HAPPY

Stephane